Actualités du mois d’avril
Retrouvez ci-dessous nos dernières actualités
Un podcast pour les mordus de l’histoire de la gastronomie
Vous vous intéressez à la gastronomie et à son histoire ?
Voici « Bada », une série de podcasts dédiée à la culture et dans laquelle quatre épisodes sont consacrés à l’histoire culinaire avec pour invitée Marion Godfroy-Tayart de Borms, enseignante- chercheuse à MÉDÉRIC.
Un dîner en faveur de la Croix-rouge française
Vous vous intéressez à la gastronomie et à son histoire ?
Les étudiants en BTS Management Hôtellerie et Restauration ont organisé et réalisé le 28 mars dernier un dîner caritatif en soutien à la Croix-Rouge française. Ce dîner s’est inspiré des grands chefs de la gastronomie française avec au menu :
Bao à la caille
Tartelette de hummus au sésame noir
Beignet de langoustine
Carpaccio de légumes en aspic
Origami de betterave, poulpe et ail des ours
Suprême de volaille de Bresse
Blanc-Manger acidulé
Bravo à l’ensemble des étudiants mobilisés pour la qualité de ce dîner caritatif et merci à l’ensemble de nos partenaires :
Brulerie de Varenne, Cavavin, Champagne Alain Rodier, Champagne Alain Rodier, Creations.aequanim, Copy Top France, Domaine des souterrains, Hôtel la belle Juliette, La Cave Amasio, La Maison du chocolat, Metro France, Nicolas Feuillate, Radisson Blu Hotel Paris, Restaurants Brasserie Bocuse, Tribe Paris La Défense, Umami Matcha Café.
Nouvelle édition de l’opération « Les cuisines solidaires »
Pour sa 11ème édition, pas moins de 100 établissements de formation culinaires dont MÉDÉRIC ont soutenu cette opération menée du 25 mars au 5 avril par la Tablée des Chefs et dont le parrain cette année est Frédéric Simonin, MOF et chef étoilé du restaurant du même nom. Cette belle initiative de la Tablée des Chefs France, dirigée par Vincent Brassart, vise à sensibiliser la relève en cuisine à la précarité alimentaire et faire bénéficier des personnes en situation de précarité de repas réalisés par les étudiants.
Antonin Delamarre, apprenti à MÉDÉRIC, médaille d’argent au Trophée pintade
Le Comité Interprofessionnel de la Pintade a lancé le Trophée Pintade des jeunes talents âgés de 16 et 24 ans.
Félicitations à Antonin Delamarre, Bac Pro cuisine à MÉDÉRIC, médaille d’argent de cette première édition.
Les candidats devaient imaginer et créer une recette avec pour produit phare la pintade, inspirée de la gastronomie nomade (street food).
Merci au chef formateur Julien Chaudun pour son accompagnement.
Pierre Le Calvé, entre talents et ambitions
La maturité n’attend pas le nombre des années et Pierre Le Calvé en est l’incarnation. Chez cet ancien étudiant de Médéric, tout est réfléchi, posé, analysé. Ce qui n’est pas antinomique ni avec la passion, ni avec l’enthousiasme.