Foire à questions

Les questions les plus fréquentes

Filtrer par :

Filtrer par :

La formation se déroule 100 % en alternance pendant une période donnée. Le rythme d’alternance dépend du diplôme visé.

Les horaires des cours varient en fonction du diplôme. Au plus tôt, les cours débutent à 8 h. Au plus tard, ils finissent à 22 h 30 pour les Travaux Pratiques qui ont lieu au Restaurant d’application de l’École.

Les examens de pratique se déroulent dans les locaux de l’école Médéric.

La formation est gratuite pour toutes et tous. Seuls des frais de matériel, d’uniformes et des frais liés à l’achat de livres sont à prévoir.

Si votre matériel de cuisine correspond au matériel demandé par Médéric, il n’est pas nécessaire d’en racheter. L’achat d’uniformes reste cependant obligatoire.

Oui, vous pouvez être coaché par le Pôle Entreprises qui vous accompagne dans votre recherche (aide à la réalisation du CV et mise en relation avec des entreprises partenaires).

Une fois que vous avez trouvé une entreprise, il suffit de prendre contact avec le Pôle Entreprises du CFA Médéric qui vous transmettra une promesse d’embauche à compléter par l’entreprise et par vous-même (parents si vous êtes mineur(e). Celle-ci sera à renvoyer au Pôle Entreprises.

Vous pourrez effectuer votre rentrée même si vous n’avez pas obtenu de contrat. Le Pôle Entreprises effectuera un suivi régulier et personnalisé pour vous accompagner dans la recherche d’un employeur.

Oui, l’apprenti est rémunéré en fonction de l’âge et de la formation suivie.

Je souhaite en savoir plus

Effectivement, il existe une multitude d’aides accessibles aux apprentis (logement, transport, permis de conduire, mobilité internationale…).

Oui, il est possible d’en bénéficier une fois diplômé(e) puisque le CFA Médéric a l’accréditation Erasmus+ 2021 – 2027.

Contactez nous

Contact