Evénements

Championne de France !

Un grand bravo à Elsa Molton, élève de mention desserts de restaurant, pour son titre de Championne de France du dessert 2022!

Après des heures d’entrainements, d’ajustements, de stress et d’appréhension, elle décroche ce titre bien mérité!

Son dessert autour de la main de bouddha « Mon Bouddh’agrume », a conquis les différents membres du jury.

Lors de la Finale nationale, les candidats devaient réaliser deux desserts à l’assiette pour 10 personnes, en 4 h 50. En premier lieu, l’épreuve redoutée, le dessert panier qui combine trois difficultés de taille : un thème, une liste d’ingrédients ainsi qu’une technique, imposés par Angelo MUSA, Président du jury. Le tout, dévoilé au début de l’épreuve. En second lieu venait le dessert de sélection, qui leur a permis d’accéder à la finale.

Nous tenons également à féliciter Marine Matéos, ancienne apprentie de Médéric et aujourd’hui formatrice, pour l’avoir accompagnée tout au long de sa préparation ainsi que pour la transmission de sa passion.

En fin de compte, la persévérance est la clé du succès dans la pâtisserie. Soyez prêt à surmonter les défis, à travailler dur et à vous adapter aux évolutions du marché. Avec de la passion, de la formation, une planification solide et la volonté de persévérer, votre reconversion en pâtisserie peut être une aventure délicieusement réussie.

En conclusion, réussir sa reconversion en pâtisserie nécessite une passion authentique, une formation adéquate, une planification minutieuse, la volonté d’apprendre de l’expérience et de l’échec, ainsi que la persévérance. Si vous avez ces éléments en place, vous serez bien armé pour savourer une nouvelle carrière sucrée et prometteuse en pâtisserie.

Autres articles

Restez connectés avec l’École pour découvrir les dernières actualités et opportunités et explorez les histoires inspirantes de nos étudiants et de nos enseignants.

Je veux tout voir
Je veux tout voir