Une année 2025 riche en ouverture de nouveaux hôtels parisiens

L’offre hôtelière parisienne et de sa région va s’enrichir en cette année 2025 avec l’ouverture de nouveaux établissements.
Ainsi, le groupe Barrière a renforcé son offre avec la création en janvier dernier de la Maison Barrière Vendôme, située entre les jardins des Tuileries et la place Vendôme, dans un hôtel particulier. Un établissement confidentiel avec 26 chambres et suites qui, pour chacune d’entre elles, portent des noms en hommage à des grandes figures féminines telles que George Sand, Marlène Dietrich, Sarah Bernhardt ou encore Marguerite Yourcenar.
Changement de quartier avec les Batignolles et son nouvel hôtel nommé La Fondation, situé Rue Legendre dans le 17ème. Un hôtel 5 étoiles proposant 58 chambres mais aussi une brasserie, un restaurant bistronomique et un rooftop ainsi qu’un mur d’escalade et une piscine semi-olympique accessibles aux riverains sur abonnement.
Changement de style avec le Bus Palladium situé dans le 9ème arrondissement, qui a été longtemps un lieu de scène et qui abritera, dès septembre, un boutique hôtel de 35 chambres, qui respectera l’héritage rock du lieu avec notamment une suite « Magic rock » de 80 m2 et une salle de spectacle de 200 places prévue en sous-sol. Un établissement supplémentaire pour le groupe Chapitre Six.
Direction le très chic 7ème arrondissement pour une ouverture très attendue au printemps du côté de la Rive Gauche : celle de l’Hôtel Sax Paris – LXR Hotels & Resort, une collection exclusive de d’établissements indépendants et raffinés. Un établissement haut de gamme 5 étoiles qui compte 118 chambres et suites, un restaurant rooftopde 1 200 m2 avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, un bar avec jardin intérieur ainsi qu’un espace spa avec piscine et salle de fitness.
Non loin de là, au pied de l’Arc de Triomphe, le groupe Beaumarly de Gilbert et Thierry Costes va ouvrir l’hôtel L’aventure, un lieu volontairement intimiste de 24 chambres situé au-dessus d’un restaurant et d’un club.
Enfin, pour celles et ceux qui ont des envies de calme et de verdure, le groupe hôtelier Chapitre Six va ouvrir « La folie Barbizon« , proche de Fontainebleau, comprenant un hôtel de 4 étoiles de 21 chambres, deux salles de musique, un atelier de peinture et une pièce d’enregistrement pour les artistes pensionnaires.