Nolan, le goût de la découverte
Pour Nolan, apprenti en 2ème année de Bac Pro Cuisine au sein de MÉDÉRIC, la gourmandise s’est transmise par sa grand-mère aux côtés de laquelle il a appris, enfant, à concocter des plats.
Convaincu que sa vie sera derrière les fourneaux et ayant la chance d’avoir un environnement familial favorable à son projet professionnel, il rejoint l’école MÉDÉRIC et effectue son alternance à la brasserie « Le Capucine » située à deux pas du Palais Garnier. Il confie avoir mis plusieurs mois à s’adapter à ce rythme de vie exigeant. Mais il n’a nul regret et est heureux aujourd’hui de constater la confiance de son chef à son égard. Ainsi, il réalise aujourd’hui lui-même les sauces pour lesquelles il voue une véritable passion. Pour lui en effet, « celles-ci sont la clé d’un bon repas » ; sa préférée : la sauce au poivre.
Bec salé plutôt que sucré, il est également fan de charcuterie et de fromage.
« Ce qui me motive le plus aujourd’hui, c’est d’apprendre des choses, d’acquérir un haut niveau technique et d’avoir mon propre style » souligne-t-il. Et ce qu’il aime par-dessus tout, c’est de commencer à travailler un produit brut et d’en faire un plat riche en goût et en saveurs. Parce qu’il ambitionne de devenir un grand chef, il est également très intéressé par l’histoire de la cuisine française.
Concernant son avenir, il rêve de grands espaces, de parcourir les différents continents et l’univers des bateaux de croisière le fascine. Mais son Graal ultime c’est d’avoir à terme son restaurant à Paris qui associerait les différentes cuisines du monde et de donner du plaisir à ses clients
Pour mener à bien ce projet, il a conscience de devoir monter en compétences en gestion et en management. Il envisage, à ce titre, de suivre, à l’issue de son Bac Pro, le BTS et peut être une Mention complémentaire.
Un projet professionnel ambitieux pour un garçon avide de découvertes.